Progresser grâce au Kettlebell

kettlebell entrainement
Share

Tu t’entraînes chaque semaine avec assiduité dans le but de développer tes capacités physiques et/ou de tonifier ta silhouette ? Petit conseil, teste le Kettlebell. Un accessoire qui va transcender tes exercices. On t’explique comment !

Le Kettlebell, c’est quoi ?

Côté visuel (tu le vois sur l’image) le Kettlebell (aussi appelée Girya, notamment en Russie) est un poids en fonte qui a la forme d’un boulet. Il est doté d’une large hanse qui permet de le manipuler de différentes façons.

Le Kettlebell puise ses origines dans l’armée rouge (un accessoire pour les combattants !). A l’origine, il pesait 16.38 kg. Son utilisation s’est démocratisée depuis un peu plus d’une quinzaine d’années.

Aujourd’hui, sa popularité vient des doubles bénéfices qu’il procure. Le Kettlebett va te permettre de développer ta puissance, ta résistance ET AUSSI ta souplesse en jouant sur l’élasticité musculaire.

Dans le premier cas, le poids te donne la possibilité d’étoffer des groupes de muscles qu’il est beaucoup plus difficile d’atteindre avec un entraînement classique. Pas mal, non ?!

Pourquoi utiliser le Kettlebell ?

Les avantages de ce poids sont nombreux !

Parmi eux :

  • Diminuer la masse graisseuse
  • Renforcer le métabolisme
  • Travailler la souplesse

 

Comment utiliser le Kettlebell dans ses séances de training ?

Grâce au Kettlebell, tu vas obtenir beaucoup plus facilement des résultats que tu aurais peut-être peiné à atteindre lors d’une séance de training classique. Avec ce poids, tu vas pouvoir produire un effort équivalent à celui du développé-couché ou de la traction.

Avant de te lancer, renseigne-toi bien sur son utilisation, ce poids doit être manipulé avec précaution, en respectant des consignes de sécurité très précises. Si tu es novice en la matière, n’hésite pas à te rapprocher d’un coach.

Il est important aussi de bien choisir ton poids en fonction de tes capacités physiques ! Certes, le kelltlebell original pesait plus de 16 kg. Tu en trouves aujourd’hui à partir de 4 kg et pour les plus ambitieux, tu peux dépasser les 20.

Tu veux découvrir d’autres nouvelles méthodes de training ?

Regarde nos autres articles de blog et inscris-toi sur www.barefiit.com !

Share

Publié par marc Tudela le , dans Training.

A propos de marc Tudela

Laisser un commentaire