La banane, le fruit santé

Share

La banane est le fruit le plus consommé au monde. Il en existe des dizaines de variétés ! Elle contient des sucres naturels tels que le sucrose, le fructose et le glucose. Elle est également riche en fibres, en vitamines, en protéines et en minéraux, ce qui en fait un allié de choix pour ton organisme !

La banane, l’en-cas idéal

Les bananes sont riches en amidon. Lorsqu’elles mûrissent, ce glucide va se transformer en sucre. De ce fait, plus une banane sera mûre, plus elle sera sucrée. Pour autant, elle ne contiendra pas plus de glucides qu’un gâteau et sera bien meilleure pour ta santé ! De plus, manger une banane comme en-cas permet de tenir jusqu’au repas suivant sans problème.

Elle se glisse parfaitement entre le petit déjeuner et le déjeuner, ou encore en tant que goûter. Elle permet de te rassasier facilement, est facile à manger et à transporter, que ce soit au bureau ou pour ta séance de sport !

La meilleure amie de ta tension

L’une des principales caractéristiques de la banane est qu’elle est vraiment très riche en potassium (environ 425g), minéral indispensable au bon fonctionnement de ton corps.

Une bonne nouvelle pour ta tension, car le potassium contribue à réduire la tension artérielle et la banane en contient largement plus que tout autre fruit !

Ton alliée forme et santé

Puisque ses sucres sont facilement assimilés par ton corps, la banane va te permettre de récupérer plus rapidement après un effort. C’est pourquoi elle est prisée par de nombreux sportifs !

Outre le potassium, les bananes vont apporter à ton organisme un ensemble de minéraux indispensables tels que :

  • Le fer, qui sert à transporter l’oxygène dans ton organisme
  • Le phosphore et le calcium, qui assurent la solidité de tes os
  • Le magnésium, l’anti-stress naturel
  • Le zinc et le sélénium, tes antioxydants et alliés de tes défenses immunitaires

Elles possèdent également leur lot de vitamines comme les vitamines C, B, ou encore B6 qui va avoir un rôle important sur ton organisme (production de sang, fonctionnement du système hormonal…), le tout en renforçant ton immunité.

De plus la banane contient du tryptophane, c’est une protéine qui va être converti par ton corps en sérotonine : un relaxant naturel qui participe à ta bonne humeur ! Donc si tu manges des bananes, tu vas forcément te sentir mieux et plus heureux !

Fais le plein d’énergie et inscris-toi à la BAREFiiT !

Share

Publié par Melanie le , dans Nutrition.

A propos de Melanie

Passionnée, sociable et pointilleuse, Mélanie a un goût prononcé pour les sensations fortes ! Après le kitesurf, le roller ou le ski, c’est tout naturellement qu’elle a rejoint l’aventure pour jouer la « maman » des BAREFiiTERS. Une question ? C’est elle qui te répond !

Laisser un commentaire