Eau + citron, le cocktail gagnant

Share

Le citron est connu depuis des siècles pour ses multiples bienfaits sur le corps et la santé. Il combat les bactéries et les virus mais permet également de stimuler ton système immunitaire. Il est conseillé d’en consommer régulièrement par de nombreux spécialistes, notamment sous la forme d’eau citronnée. Une boisson rafraîchissante et énergisante qui va hydrater ton organisme et lui apporter tous les nutriments et les vertus du citron.

quand et comment boire ton eau citronnée

Pour préparer ton eau citronnée, l’idéal est de choisir une eau tiède. En effet, si celle-ci est trop froide, ton corps va l’assimiler plus lentement et te demandera de l’énergie. Pour ce qui est du citron, il est important de choisir plutôt des citrons frais et/ou bios, afin d’éviter les pesticides.

N’oublie pas le zeste du citron, tu passerais à côté d’un élément très riche en vitamines et bienfaits ! Il contient 5 à 10 fois plus de vitamines C que le jus et permet de détoxifier ton organisme en éliminant les radicaux libres et les toxines. Il va booster ton métabolisme de combustion des graisses (c’est donc un allié minceur de choix !), améliorer ta digestion et réduire les ballonnements.

De préférence, bois ton eau citronnée le matin, à jeun et 30 minutes avant ton petit-déjeuner pour profiter au maximum de ses bienfaits.

Les bienfaits du citron

  • Il t’aide à perdre du poids : grâce à sa forte teneur en vitamine C, le citron est ton allié contre l’accumulation de graisses dans ton organisme.
  • Il élimine les toxines en agissant directement sur les zones où elles sont concentrées en les combattant et en aidant à les expulser. Il va également stimuler ton foie afin de le maintenir en bonne santé.
  • Il t’apporte un tas de minéraux essentiels comme le potassium, le calcium, le magnésium et le phosphore. Cela en fait un fruit hautement thérapeutique, qui peut être utilisé comme remède contre de nombreuses maladies.
  • Il offre une meilleure santé à ta peau, toujours grâce à la vitamine C, mais également grâce aux antioxydants compris dans le citron.
  • Il booste ton énergie et ton moral grâce à sa composition, son arôme et même son odeur !
  • Il te garantit une bonne haleine et la santé de tes dents, en agissant directement sur ton émail dentaire grâce à sa richesse en acide citrique.

L’eau citronnée est donc un bon moyen de rester en forme et en bonne santé chaque jour !

Participe à la BAREFiiT et bénéficie de conseils sportifs et nutritionnels pour t’accompagner jusqu’à la course en t’inscrivant ici !

Share

Publié par Melanie le , dans Nutrition.

A propos de Melanie

Passionnée, sociable et pointilleuse, Mélanie a un goût prononcé pour les sensations fortes ! Après le kitesurf, le roller ou le ski, c’est tout naturellement qu’elle a rejoint l’aventure pour jouer la « maman » des BAREFiiTERS. Une question ? C’est elle qui te répond !

Laisser un commentaire