La tendance Bowlcake

gâteau healthy rapide
Share

Si tu ressens une sensation de faim en milieu de matinée, c’est que tu as pris un petit-déjeuner trop léger ! La satiété et la réduction de la faim dépendent d’un apport nutritif équilibré qui va permettre de limiter le grignotage et t’aider à réguler ton poids. Pour cela, nous te proposons le bowlcake, la tendance du moment !

Le bowlCAKE, Kézako ?

Que ce soit au petit déjeuner ou en collation, le bowlcake, à mi-chemin entre le porridge et le mug cake, permet de casser la routine dès le réveil avec un apport de nutriments healthy.

Pour certains sportifs, les flocons d’avoine sont trop fades ou alors ils n’ont pas le temps ou la faim pour un petit-déjeuner au réveil. Le bowlcake se présente alors comme une LA solution puisqu’il est rapide, healthy, facilement transportable et adapté aux régimes vegans.

Comment préparer un bowlcake ?

Il te suffit de mélanger dans un bol (bowl) des flocons d’avoine, un œuf, du lait (animal ou végétal) et de la levure chimique puis de mettre tout au micro-onde pendant environ 3 minutes. Tu obtiens alors une sorte de petit gâteau, que tu laisseras tiédir quelques instants dans le bol avant de le démouler et le déguster.

Tu peux le personnaliser à l’infini avec par exemple des fruits ou du chocolat, le préférer salé ou sucré, etc. Ses ingrédients de base rendent la recette facilement modifiable !

Pourquoi le bowlcake ?

Pour ses ingrédients. Les flocons d’avoine permettent de réduire de taux de cholestérol dans le sang et sont très riches en fibre, en fer, en potassium et en magnésium, tandis que les œufs apportent les protéines et les lipides nécessaires pour bien commencer la journée. A cela s’ajoute le lait, végétal ou animal selon les préférences. Les seuls points négatifs sont l’utilisation du micro-ondes et de la levure chimique mais ils sont la raison de sa rapidité de préparation !

Tu obtiens un gâteau aérien, moelleux et plutôt léger : il ne contient pas de matières grasses, de farine ou de sucre. Et pourtant, il va te permettre de tenir jusqu’au déjeuner, sans dérapage. Use de ta créativité et décline-le à l’infini grâce aux ingrédients à ta portée !

Perfectionne tes recettes et prépare-toi pour la BAREFiiT en t’inscrivant ici !

Share

Publié par Melanie le , dans Nutrition.

A propos de Melanie

Passionnée, sociable et pointilleuse, Mélanie a un goût prononcé pour les sensations fortes ! Après le kitesurf, le roller ou le ski, c’est tout naturellement qu’elle a rejoint l’aventure pour jouer la « maman » des BAREFiiTERS. Une question ? C’est elle qui te répond !

Laisser un commentaire