Bastien Auzeil, champion de France de Décathlon et ambassadeur BAREFiiT

Share

La BAREFiiTeam est fière de compter dans ses rangs des ambassadeurs de renom ! Parmi eux, tu retrouveras Bastien Auzeil, athlète décathlonien et Champion de France 2016. Ce sportif de haut niveau est également arrivé 13ème aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et 15ème aux Championnats du Monde de Londres en 2017.

Aujourd’hui, il revient pour toi sur l’aventure BAREFiiT !

« Je retrouverai sur la BAREFiiT les mêmes valeurs que dans mon sport : entraide et dépassement de soi. »

BAREFiiTeam : Tu fais partie des ambassadeurs qui se lanceront sur le Parcours Trash. Pourquoi avoir choisi ce nouveau défi ?

Bastien Auzeuil : J’adore l’esprit des courses à obstacles pour le défi qu’elles représentent. Pouvoir y participer avec 3 autres potes va rajouter une dimension nouvelle, ça va être top !

C’est un honneur de pouvoir être ambassadeur d’une telle épreuve à ses débuts, et c’est avec grand plaisir que je serai présent sur ce premier événement à la Grande Motte ! Je retrouverai sur la BAREFiiT les mêmes valeurs que dans mon sport (le Décathlon) : entraide et dépassement de soi.

BAREFiiTeam : Tu as déjà participé à une course à obstacles ?

Bastien Auzeuil : Non ! J’ai hâte d’y être pour découvrir cet environnement et voir comment nous nous débrouillerons. La distance sera peut-être un peu longue pour nous 😉

BAREFiiTeam : Tu nous parles un peu plus de ton rapport au sport ?

Bastien Auzeil : J’adore le sport… depuis tout petit ! Il n’y a que le sport qui puisse procurer des sensations extrêmes, que ce soit lors des victoires ou des défaites. L’idée de repousser mes limites m’a toujours plu et c’est ce que je vais retrouver lors de la course.

parcours bastien auzeil

BAREFiiTeam : Comment comptes-tu aborder la course les 29 et 30 septembre ? Quels sont tes objectifs ?

Bastien Auzeil : Déjà arriver au bout ! Je pense que les obstacles seront difficiles mais le plus dur pour mon équipe sera de tenir sur la distance. Nous ne sommes pas habitués à courir 10 km…alors dans le sable ! Malgré ça, j’espère bien que l’on sera compétitifs.

BAREFiiTeam : Quels sont les 3 moments clés de ta carrière de sportif ?

Bastien Auzeil : Il y en a beaucoup, mais je retiendrais avant tout ma participation à une Coupe d’Europe avec mon club. Nous étions un sacré groupe de jeunes et ce fut mon premier pas dans le « haut niveau ». Ensuite il y a eu ma qualification aux JO de Rio. Il s’agissait de ma dernière chance pour me qualifier, ça a donc été une joie immense. Et bien entendu ma participation aux JO ; une vraie fierté de pouvoir représenter mon pays dans une telle compétition !

« Les 29 et 30 septembre c’est à la Grande Motte qu’il faudra être, pour la BAREFiiT ! »

BAREFiiTeam : Au vu de ton parcours, quels conseils donnerais-tu aux futurs BAREFiiTers pour être au top pendant la course ?

Bastien Auzeil : Je dirais avant tout de ne pas prendre cette course à la légère et donc de se préparer un minimum. Courir 10 km dans le sable, ce n’est pas rien…alors avec des obstacles ! Je pense qu’il faudra également bien gérer son effort et ne pas partir trop vite sinon ça va être vraiment compliqué.

BAREFiiTeam : Un dernier mot pour les BAREFiiTers ?

Bastien Auzeil : Cet événement va rassembler beaucoup de monde dans une vraie ambiance festive. On va passer un super moment là-bas, ce serait dommage de s’en priver. Les 29 et 30 septembre c’est à la Grande Motte pour la BAREFiiT qu’il faudra être !

Comme Bastien Auzeil, lance-toi un nouveau défi et rejoins l’aventure BAREFiiT ! Inscris-toi ici !

Share

Publié par Elodie le , dans News.

A propos de Elodie

Cross training, running, strong… aucun défi ne fait peur à Elodie, conceptrice de la BAREFiiT et véritable pile électrique ! C’est pour partager sa passion du sport et son goût du challenge qu’elle a imaginé ce concept unique... on the beach ! Ses inspirations ? Mike Horn, Usain Bolt, ou encore Killian Jornet.

Laisser un commentaire