Quels vêtements pour une course à obstacles ?

habit course obstacles
Share

Ça y est, le grand moment est arrivé ! Tu es inscrit à une course à obstacles au top (la BAREFiiT !), mais tu te poses la question : « Comment je m’habille » ? Tu as de la chance, la BAREFiiTeam te guide vers un look adéquat, dans lequel tu te sentiras à l’aise et prêt à défier les éléments ! 😉

Quelle tenue adopter pour une course à obstacles ?

En premier lieu, bannis de ton équipement tout ce qui est en coton ! L’eau ne s’évacue pas et va t’alourdir dès le premier obstacle humide.

Le mieux est d’opter pour des vêtements qui sont près du corps, comme ceux de type compressif par exemple. Ce style de vêtement évacue bien l’eau, sèche plus vite et te permet d’avoir une grande liberté dans tes mouvements. Ils restent en place, évitant ainsi les irritations et les frottements. En outre, tu limites les risques de rester accroché à un obstacle (par exemple à des barbelés).

Pour les obstacles qui se franchissent avec les bras et/ou les jambes, privilégie une tenue qui ne te gêne pas, ni en haut et ni en bas.

En bas par exemple, un cuissard sera tout à fait adapté. Choisis le plutôt épais afin d’être sûr qu’il résiste ! Même si la météo et tes préférences entrent en compte, favorise un équipement aux manches et jambes longues. Cela protégera davantage tes coudes et tes genoux, notamment lors des obstacles à franchir en rampant.

Si tu n’es pas fan des habits moulants, tu peux toujours venir avec un tee-shirt de running et un short/pantalon. Le plus important est qu’ils soient faits de tissus qui sèchent rapidement. Sans poches c’est encore mieux : ça t’évitera de ramasser du sable et de t’alourdir !

Comme la BAREFiiT est une course qui se pratique pieds nus, pas besoin de s’attarder sur le choix des chaussures 😉 Si tu as les pieds sensibles, sache qu’on a prévu une « seconde peau » pour toi, stay tuned !

Les accessoires

Plus tu es léger, plus tu passeras les obstacles facilement. Cependant, certains aiment emporter quelques accessoires tels que :

  • Des mitaines, qui vont protéger tes mains. Mais attention : dès qu’elles seront mouillées et pleines de sable elles perdront de leur adhérence !
  • Les chaussettes et manchons de compression. Ils favorisent la circulation sanguine et permettent de réduire le risque de blessures et de crampes.
  • Le soutien-gorge, indispensable pour les coureuses. Cependant, il doit être sans armatures pour éviter tout risque de blessures. Nous te conseillons d’utiliser plutôt une brassière !
  • Sur la BAREFiiT NIGHT, il te faudra emporter une lampe frontale avec toi pour pouvoir avancer dans le noir !!

En bref

Tu vas ramper dans le sable et passer dans l’eau : il te faut donc un tissu qui sèche, n’accroche pas et ne soit pas trop fragile. Oublie les vêtements en coton, le treillis ou encore la dentelle et privilégie les tissus synthétiques et élastiques !

Tu vas franchir des obstacles en bois, des barbelés, te rouler dans le sable : il te faut donc des vêtements près du corps.

Tu vas faire une BAREFiiT : il te faut des vêtements qui évacuent la sueur !

Où s’équiper ? Tu n’as pas encore déniché tout ton accoutrement ? Les partenaires BAREFiiT ont la solution 😉

  • I-Run,  LE spécialiste de la vente de running trail et fitness sur internet.
  • Lolë, la marque de vêtements de sport féminins et tendance dans lesquels il fait bon bouger !
  • Percko, les premiers vêtements anti mal de dos, qui t’accompagnent au quotidien et pendant tes séances de sport !
  • BV Sport, leader européen de la contention / compression du mollet. Tu trouveras ton bonheur que tu sois sportif de haut niveau et de loisir.

Maintenant que tu es paré, viens affronter les éléments lors de la BAREFiiT et challenge-toi ! Inscris-toi ici !

Share

Publié par marc Tudela le , dans Lifestyle.

A propos de marc Tudela

Laisser un commentaire