Bien prendre soin de ses pieds avant une course, avec Sidas

Si l’on pense principalement à la préparation musculaire avant chaque course, on songe beaucoup moins à entretenir ses pieds. Pourtant, ce réflexe est essentiel !
Le pied est au cœur de tout ! Il s’agit même d’un chef d’œuvre du corps humain, avec 26 os, 20 muscles, 30 articulations et 50 ligaments. Le pied supporte tout ton poids et bien plus à chaque foulée. Il évolue aussi en fonction de toutes les étapes de ta vie (blessures, grossesse etc..).
D’où l’importance de les chouchouter au quotidien et plus particulièrement avant une course telle que la BAREFiiT !
Le soin des pieds au quotidien
Une crème anti-friction est l’alliée de tous les coureurs. Elle s’applique au moins 15 jours avant une course pour assouplir la peau, la préparer aux frottements et ainsi limiter la formation d’ampoules sur les pieds ou d’irritations sévères sur d’autres parties du corps. Privilégie une crème fluide et principalement composée d’ingrédients naturels.
Si tu sens l’apparition d’une ampoule (encore au stade de l’irritation), stoppe son développement avec des protections préventives effet seconde peau.
Pour prévenir l’apparition d’un ongle noir, des protections d’orteils lavables et réutilisables sont disponibles en magasins de sport comme le Toe Cap.
Le soin après votre session
Pour que votre crème pénètre bien les pores, appliquez-la après votre douche. Privilégiez une crème effet coup de froid pour soulager vos douleurs musculaires, comme la crème Recovery Cryo Gel.
Rien de tel pour démarrer votre session du lendemain sur le bon pied !
Sidas accompagne les BAREFiiTERS
Tous les BAREFiiTERS trouveront dans leur kit finisher – entre autres surprises – une crème Sidas anti frottements !
Le jour de l’événement, tu retrouveras toutes leurs références sur leur stand, sur le village sportif. Bien sûr, tu pourras profiter de tarifs préférentiels 😉
En attendant, tu peux trouver dès maintenant une sélection de produits Sidas à prix réduits sur le site www.irun.fr. Une exclu spéciale BAREFiiT 😉
Maintenant que tes pieds sont en pleine santé grâce à Sidas, lance-toi dans le barefoot running et inscris-toi à la BAREFiiT !