BAREFiiT et Généticancer, un partage de valeurs

equipe geneticancer
Share

Comme tu le sais sans doute déjà, la BAREFiiT aura lieu le week end du 21 & 22 septembre 2019. La Journée Nationale de la Lutte contre les cancers génétiques, elle, se déroule le 30 septembre.

C’est donc tout naturellement que la BAREFiiTeam a décidé de rallier la cause Généticancer !

maraine geneticancer

A propos de Généticancer

Geneticancer est une association dédiée à la lutte contre les cancers génétiques et/ou d’origine héréditaire.

Celle-ci a été créée en janvier 2016 par Laetitia Mendes, auteure du livre « Mon petit gène, ma seconde chance » (éd. Anne Carrière), pour répondre au manque d’information et de soutien qu’elle a pu constater quand elle a découvert qu’elle était porteuse d’une mutation génétique prédisposant au cancer, puis quand elle a fait le choix de la chirurgie mammaire prophylactique.

L’objectif de Geneticancer est de faire connaître les cancers génétiques, d’accompagner les familles concernées dans leur parcours médical et de soutenir la recherche.

GENETICANCER S’ASSOCIE À LA BAREFIIT À L’OCCASION DE LA JOURNÉE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LES CANCERS GÉNÉTIQUES

Qu’ont en commun la BAREFiiT et l’association Geneticancer ? La recherche d’une hygiène de vie saine, l’encouragement à la prévention, l’importance de l’esprit d’équipe et le dépassement de soi. Toutes ces valeurs fédératrices seront véhiculées les 21 au 22 septembre 2019 durant la course.  Une belle façon d’aller à la rencontre du public pour ce rendez-vous placé sous le signe du bien-être, de la fête et du rassemblement.

C’est ici que Geneticancer trouve toute sa place : l’association sera présente pour sensibiliser les participants, leur faire découvrir leur combat et récolter des dons grâce à la vente des emblématiques teddys « Madame sans gène » et « Monsieur sans gène ».

Laetitia Mendès, Présidente de l’association GENETICANCER commente : « Venir sur la BAREFiiT était une évidence pour nous. La BAREFiiT et GENETICANCER encouragent toutes deux à la persévérance : il ne faut pas s’arrêter face à un obstacle, au sens propre comme au figuré ! Nous sommes ravis de participer à cette 1ère édition, qui plus est dans le sud de la France, car nous montrons aussi que nous sommes présents en dehors de Paris ».

Le samedi 21 au soir, Geneticancer organisera une grande tombola au profit de l’association. Le tirage au sort sera effectué par les ambassadeurs BAREFiiT … une vingtaine de chanceux seront récompensés ! En feras-tu partie ?

Et pour ceux qui n’auront pas la chance de gagner, des lots de consolation récompenseront les participants d’avoir tenté leur chance !

 

Comment soutenir Geneticancer ?

En attendant de venir à la rencontre de Geneticancer pendant le week-end BAREFiiT, tu peux d’ores et déjà soutenir l’association :

Geneticancer est une association qui bouge ! Tiens-toi au courant de toutes ses actions par ici !

geneticancer barefiit

association course barefiit

equipe geneticancer barefiit

Si tu veux soutenir Geneticancer le jour de la BAREFiiT, inscris-toi ici !

Share

Publié par Elodie le , dans News.

A propos de Elodie

Cross training, running, strong… aucun défi ne fait peur à Elodie, conceptrice de la BAREFiiT et véritable pile électrique ! C’est pour partager sa passion du sport et son goût du challenge qu’elle a imaginé ce concept unique... on the beach ! Ses inspirations ? Mike Horn, Usain Bolt, ou encore Killian Jornet.

Laisser un commentaire