Idi Paksi, à la rencontre des BAREFiiTERS !

cours yoga barefiit
Share

Si tu t’intéresses au yoga, tu dois connaître Idi Paksi, BAREFiiT Ambassador ! Professeur de yoga depuis 4 ans, elle souhaite communiquer son énergie et partager sa passion avec le plus grand nombre.

Ambassadrice pour la marque Lolë, Idi a déjà animé une séance de cool down suite à l’un des workouts du roadshow BAREFiiT. Elle sera également présente le 29 septembre afin d’animer un cours de yoga sur la plage. De quoi te détendre après ta course, ou monopoliser toutes les ressources énergétiques nécessaires pour être au top avant de te lancer 😉

Aujourd’hui, elle se présente sur le blog au cours d’une interview.

« Quand l’équipe BAREFiiT m’a sollicitée pour animer un cours de Yoga dans le cadre de la première course, je n’ai pas hésité une seule seconde ! »

BAREFiiTeam : Bienvenue sur le blog, Idi ! Peux-tu te présenter aux BAREFiiTERS ?

Idi Paksi : Je suis Idi… Hongroise vivant à Cannes depuis sept ans. On cherche souvent à savoir depuis quand je pratique le Yoga. Au début, je me sentais « gênée » d’avouer que cela ne fait que quatre ans ; même s’il serait difficile d’avoir 25 années d’expériences en ayant 32 ans ! Maintenant, je commence à lâcher prise à cet égard. Après mon Master en Langues et en Pédagogie, la France m’a attirée.

interview idi paksi

BAREFiiTeam : Pourquoi t’es-tu tournée vers le yoga ?

Idi Paksi : J’ai commencé par le Bikram Yoga. Mon premier cours a été un échec absolu, enfin, surtout du point de vue de mon mental. Je me suis retrouvée confrontée à toutes mes faiblesses, mes raideurs et mes ouvertures articulaires très limitées. Mon égo s’est révolté. Je me suis créé un « ennemi » : « le yoga n’est pas pour moi ! » Quand j’ai compris que la vie n’était pas une guerre, si ce n’est contre notre propre ignorance, j’étais déjà diplômée de fitness. Et qu’est-ce que je m’éclate en fitness 🤩

J’ai alors franchi cette fameuse porte symbolique, grâce à de longues heures de travail sur mon corps et mon mental. Depuis 2014, je suis guidée en étant complètement libre. Je vis une transformation puissante et une évolution constante sous le signe du respect et de la non-violence envers son corps et son âme. Je suis pleinement épanouie en tant que professeur de yoga et je continue de donner quelques heures de fitness sous le nom de Body Transformation… (oui ça ne rigole pas !). Je cours aussi, avec des chaussures à ressorts (kangoo jumps) pour entretenir mon cardio.

BAREFiiTeam : Qu’est-ce qui te plaît dans l’aventure BAREFiiT ?

Idi Paksi : Transmettre de bonnes énergies par le biais de cours collectifs est une nécessité pour moi. Quand l’équipe BAREFiiT m’a sollicitée pour animer un cours de yoga dans le cadre de leur première course, je n’ai pas hésité une seule seconde ! J’adore les obstacles qui, une fois dépassés, nous font réellement grandir. De plus, j’affectionne particulièrement le fait que le cours se déroule pieds nus et dans le sable. J’enseigne quotidiennement la nécessité de se « reconnecter » à la terre. N’est-ce pas là une superbe occasion de lier le tout ?

workout barefiit idi paksi

BAREFiiTeam : Comment comptes-tu aborder le week end BAREFiiT ?

Idi Paksi : Je serai présente tout au long du week-end BAREFiiT : pour tester le parcours, m’installer auprès de mes limites et les dépasser au moment adéquat. Lors de mon cours, j’accompagnerai les BAREFiiTERS dans un voyage sur le tapis, et sur le terrain mental. L’objectif est d’éliminer ces fameux obstacles et de profiter d’un lâcher-prise total !

Toi aussi, viens faire le plein d’énergie pendant le week end BAREFiiT ! Inscris-toi ici 😉

Share

Publié par Elodie le , dans News.

A propos de Elodie

Cross training, running, strong… aucun défi ne fait peur à Elodie, conceptrice de la BAREFiiT et véritable pile électrique ! C’est pour partager sa passion du sport et son goût du challenge qu’elle a imaginé ce concept unique... on the beach ! Ses inspirations ? Mike Horn, Usain Bolt, ou encore Killian Jornet.

Laisser un commentaire