Grégoire Rezzonico, BAREFiiT Ambassador et membre de l’équipe Men’s Fitness

participation gregoire barefiit
Share

Connais-tu Grégoire Rezzonico, athlète multisport au mental d’acier ?! Il est l’un des dignes ambassadeurs de la BAREFiiT 2018 ! On te propose d’en apprendre un peu plus sur son parcours au fil d’une interview.

Le 29 septembre, Grégoire se challengera sur le parcours TRASH aux côtés d’Adrien Raffault, Gian Marco Tavani et Tony Voisin. Ensemble, ils forment l’équipe Men’s Fitness Warriors 😉

« La BAREFiiT est une course unique en son genre, entre sable et mer. C’est une grande opportunité pour moi ».

BAREFiiTeam : Hello Grégoire ! Tu te présentes aux BAREFiiTERS ? 

Grégoire Rezzonico : Je m’appelle Gregoire Rezzonico, j’ai 25 ans et j’habite Genève, entre terre et lac ! Je suis employé de commerce, je travaille à plein temps et je ne vis pas de mon activité sportive. Cependant, j’ai toujours été un grand passionné de sport dès mon plus jeune âge, et ce grâce à mon papa.

On peut dire que j’ai touché à tout : football, natation, break dance, ski alpin, tennis, boxe thaïlandaise, course à pied, vélo, course en montagne, crossfit…

Le sport est mon mode de vie : je dors sportif, je mange sportif, je m’entraîne tous les jours… le sport est ma philosophie.

Ça fait maintenant un peu plus de 2 ans que je suis dans le circuit Spartan et course à obstacles. J’ai conquis le podium dès mes premières compétitions et me suis vite fait un nom dans la discipline… ce qui m’a permis d’être sélectionné pour les championnats du monde de Spartan aux USA et d’être élu Meilleur Athlète Français en 2016.

J’ai été champion du monde de ma catégorie d’âge de course à obstacles au Canada dans la même année, et je suis actuellement numéro 1 du championnat français qui se terminera au mois d’octobre.

BAREFiiTeam : Quels sont les 3 moments qui t’ont le plus marqué dans ton parcours de sportif ?

Grégoire Rezzonico :

  • Ma victoire lors des Championnats du monde deCourses à Obstacles au Canada, sans aucun doute !
  • Mon voyage aux Etats-Unis pour les championnats du monde Spartan.
  • Et pour finir les multipleset : merveilleuses rencontres que j’ai faite durant ces années lors de mes déplacements.

BAREFiiTeam : Tu fais partie des BAREFiiT Ambassadors. Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Grégoire Rezzonico : C’est une chance ! La BAREFiiT est une course unique en son genre, entre sable et mer. C’est une grande opportunité pour moi : pouvoir rencontrer de nombreuses personnes du milieu sportif, se faire connaître, faire découvrir ma discipline… Et puis c’est une première édition !

gregoire course obstacles

BAREFiiTeam : Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre l’aventure ?

Grégoire Rezzonico : J’ai choisi de participer à la BAREFiiT car c’est une course inédite, totalement UNIQUE en son genre, entre une Spartan et un Koh-Lanta…du jamais vu !  Waouuuu quel cocktail explosif !

Se battre avec et contre les éléments naturels… Ça vend du rêve. Cet événement sera l’évasion du week end et un nouveau défi sportif auquel je ne pouvais qu’adhérer. Une aventure et un voyage extraordinaire en un weekend : A NE PAS MANQUER !

« La BAREFiiT, une aventure et un voyage extraordinaire en un week-end »

BAREFiiTeam : Comment comptes-tu aborder la course les 29 et 30 septembre ? Quels sont tes objectifs ?

Grégoire Rezzonico : Je ne compte pas apporter de changements spécifiques à ma préparation pour cette compétition. Mes entraînements sont adaptés à l’année pour ce genre de courses.

Mes objectifs sont clairement de remporter la victoire !!! J’ai une âme de sportif, je n’aime pas perdre.

BAREFiiTeam : Quels conseils donnerais-tu aux BAREFiiTERS pour être au top pendant la course ?

Grégoire Rezzonico : Se donner au maximum est TRÈS IMPORTANT : prendre du plaisir. Hormis la compétition, ça reste un moment de partage et de découvertes.

BAREFiiTeam : Un mot pour encourager les membres de ta communauté à rejoindre la BAREFiiT ?

Grégoire Rezzonico : Une aventure et un voyage extraordinaire en un week-end : A NE PAS MANQUER ! Inscrivez-vous vite !

equipe warrior barefiit

Toi aussi crée ta team de warriors pour la BAREFiiT ! Inscris-toi dès maintenant !

Share

Publié par Elodie le , dans News.

A propos de Elodie

Cross training, running, strong… aucun défi ne fait peur à Elodie, créatrice de la BAREFiiT et véritable pile électrique ! C’est pour partager sa passion de l’effort et son goût du challenge qu’elle a imaginé ce concept 100% émotions et dépassement ! Ses inspirations ? Mike Horn, Usain Bolt, ou encore Killian Jornet.

Laisser un commentaire