Rencontre avec Tony Voisin, BAREFiiT Ambassador

tony voisin ocr
Share

BAREFiiTER, aujourd’hui nous te faisons rencontrer un nouvel athlète, en la personne de Tony Voisin ! Coach sportif et professeur de fitness, ce féru de nouveaux challenges s’est spécialisé dans les courses à obstacles.

C’est donc tout naturellement qu’il participera à la BAREFiiT le 29 septembre 2018. Tony défiera les éléments sur le parcours TRASH, au sein de l’équipe Men’s Fitness Warriors. Face à la difficulté, il pourra compter sur ses complices Grégoire Rezzonico, Adrien Raffault et Gian Marco Tavani !

« Ce qui est exceptionnel, c’est de pouvoir partager cette aventure sportive avec plein de gens d’univers différents ».

BAREFiiTeam : Bonjour Tony ! La BAREFiiTeam est très heureuse de te compter parmi ses ambassadors !

Tony Voisin : Plaisir partagé. C’est un honneur de représenter la BAREFiiT, un événement unique au monde !!! J’ai l’impression d’être privilégié d’avoir été choisi pour participer à cette 1ère édition.

Pouvoir rencontrer des personnalités, des grands sportifs va être une très belle expérience. Mais ce qui est exceptionnel, c’est de pouvoir partager cette aventure sportive avec plein de gens d’univers différents. Qui plus est dans un cadre qui change de ce que j’ai l’habitude de côtoyer.

tony voisin course obstacles

BAREFiiTeam : Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer ?

Tony Voisin : Le concept de la BAREFiiT est novateur et totalement hors-norme. C’est une opportunité incroyable de faire connaître un peu plus la discipline OCR qui, je l’espère, sera un jour aussi reconnue que d’autres sports… La BAREFiiT va être spectaculaire à voir !

« J’ai déjà eu l’occasion de faire des courses en team et c’est un moment unique que l’on a la chance de partager. »

BAREFiiTeam : Depuis quand pratiques-tu les courses à obstacles ?

Tony Voisin : J’ai commencé les courses à obstacles en 2016 !

BAREFiiTeam : Tu ne peux pas te passer de pratiquer une activité physique ?!

Tony Voisin : Le sport pour moi, c’est une hygiène de vie. Je pense qu’aujourd’hui il est le meilleur médicament pour se prémunir et lutter contre les mauvais symptômes de la vie courante.

Je dis toujours : quand tu es bien dans ton corps, tu es bien dans ta tête !

BAREFiiTeam : Afin que les BAREFiiTers puissent mieux te connaître, peux-tu nous dire quels sont les moments qui ont le plus marqué ton parcours de sportif ?

Tony Voisin : 

  • Mon titre de vice champion du monde l’année dernière en 2017,
  • Ma victoire à la Spartan Atlantique en 2017… le jour de l’anniversaire de mon père !
  • Ma deuxième place au Stade de France cette année en 2018.

BAREFiiTeam : Quels sont tes objectifs pour la BAREFiiT ?

Tony Voisin : L’objectif de cette course sera l’entraide au sein de mon équipe, la communication et passer un bon moment à 4. J’ai déjà eu l’occasion de faire des courses en team et c’est un moment unique que l’on a la chance de partager.

BAREFiiTeam : Un petit conseil aux BAREFiiTers ?

Tony Voisin : Se reposer 2 à 3 jours avant : lorsqu’on prend part à une compétition, l’entraînement a été fait en amont. Ce n’est pas lors des derniers jours qu’il faut tout donner !

tony voisin course

BAREFiiTeam : Qu’aurais-tu envie de dire à ceux qui veulent rejoindre la BAREFiiT ?

Tony Voisin : On a souvent connu des courses à obstacles dans les bases de loisirs, les montagnes, les champs, mais on a jamais eu l’occasion de courir pieds nus sur la plage et de relever des défis dans la mer ! Alors go go go, fans de courses à obstacles … Venez relever ce nouveau challenge avec moi !

Tu as entendu l’appel de Tony Voisin… n’attends plus une seconde et inscris-toi vite à la BAREFiiT !!!

Share

Publié par Elodie le , dans News.

A propos de Elodie

Cross training, running, strong… aucun défi ne fait peur à Elodie, conceptrice de la BAREFiiT et véritable pile électrique ! C’est pour partager sa passion du sport et son goût du challenge qu’elle a imaginé ce concept unique... on the beach ! Ses inspirations ? Mike Horn, Usain Bolt, ou encore Killian Jornet.

Laisser un commentaire