Le petit déjeuner du super-héros

healthy breakfast
Share

Tu es sportif de haut niveau, sportif amateur, ou encore novocite ? Peu importe, le petit déjeuner reste le repas le plus important de la journée afin de régénérer et reconstruire ton corps. Comme dit le proverbe « petit déjeuner de roi, déjeuner de prince et dîner de pauvre » !

UN BON PETIT DEJ’, MAIS POURQUOI ?

Lorsque tu te lèves le matin, à jeun, ton organisme réclame tous les nutriments dont il a besoin pour être en forme : protéines, glucides, vitamines, eau, fibres…

Si tu n’alimentes pas ton corps avec les aliments adéquates, tu risques de perdre beaucoup d’énergie et d’avoir une sensation de faim rapidement.

Donc, les petits déjeuners classiques à la française à base de croissants, pains au chocolat, tartines de beurre… ou pas de petit déjeuner du tout, c’est terminé (ou alors les jours de fête) !

Ce type de repas facile va te procurer un pic d’insuline suivi d’une baisse de glycémie dans la matinée. En gros, un bon coup de fatigue et une grosse fringale à peine quelques heures après avoir mangé !

Si tu souhaites être plus performant pendant tes entraînements, il est temps d’adopter un petit déjeuner de qualité.

L’alimentation est un facteur déterminant de la performance sportive et des résultats souhaités. Tu veux des muscles saillants, la fameuse veine du bibi et les carrés de chocolat ? Et bien tiens-toi à une alimentation équilibrée et à un petit déjeuner de vainqueur sur le long terme. tu seras d’autant plus solide que Captain America !

LE PETIT DEJ’ IDEAL

Le voici, le petit déjeuner des champions !

  • 1 / 2 fruits de saison pour les vitamines, les minéraux et les fibres
  • Des flocons d’avoine ou du pain complet, de seigle ou aux céréales pour les glucides
  • Une poignée d’aliments oléagineux (amandes, noix, noisettes…) pour les bonnes graisses
  • Un yaourt de brebis, des œufs, du jambon ou du lait végétal pour les protéines

Avec ça tu es sûr d’avoir de supers pouvoirs !

Ce sont à la fois des aliments « healthy » et qui ont du goût. Petit déjeuner sucré, riche en saveurs ne rime pas forcément avec Nutella et les tendres brioches Pasquier 😉

A noter : les grands athlètes n’hésitent pas à consommer des œufs ou même du poulet dès le matin pour faire le plein de protéines. Idéal pour développer ses muscles !

ET Pour les plus gourmands

Pour ceux qui se lèvent de bon pied le matin, et qui se la jouent un peu Master Chef, il existe de délicieuses recettes faciles et rapides à réaliser pour assurer un apport nutritionnel complet.

Copions nos voisins d’outre-Manche avec les fameux pancakes protéinés à base de flocons d’avoine, d’œufs, d’amandes et de bananes. Le tout pouvant être nappé de miel, de sirop d’agave ou d’érable.

Et pour les adeptes de salé, la crème d’avocat sur des toasts bien grillés avec une tranche de saumon fumé, c’est le combo parfait !

N’oublions pas la célèbre omelette aux multiples saveurs : qu’on y mette du jambon, du saumon, des poivrons, des tomates, du brocoli… elle reste tout aussi délicieuse.

Bref, les idées ne manquent pas pour élaborer un petit déjeuner sain et gourmand. L’important est de créer un rituel matinal équilibré… selon vos goûts !

Tu as fait le plein d’énergie avec un petit dej’ au top ? Commence ta journée en te faisant plaisir >>> Inscris-toi à la BAREFiiT !

Tu veux plus de conseils nutri ? Découvre tous nos tips !

Share

Publié par Elodie le , dans Nutrition.

A propos de Elodie

Cross training, running, strong… aucun défi ne fait peur à Elodie, conceptrice de la BAREFiiT et véritable pile électrique ! C’est pour partager sa passion du sport et son goût du challenge qu’elle a imaginé ce concept unique... on the beach ! Ses inspirations ? Mike Horn, Usain Bolt, ou encore Killian Jornet.

Laisser un commentaire