Lou Lefebvre, experte du coaching sportif et BAREFiiT ambassador

lou lefebvre coach
Share

Experte du coaching, créatrice de l’activité Pyroflow, fondatrice et organisatrice de retraites « Sports Camps » et rédactrice du blog « Toutes des Championnes » à Genève, notre ambassadrice, Lou, a plus d’une corde à son arc !

En exclusivité, elle te dévoile quelques infos sur son parcours de femme passionnée et dynamique !

« Donner l’envie de faire du sport et de se dépasser est une mission qui me tient à coeur, plus que tout ! »

  • Déjà parlons-nous un peu de ton parcours, comment es-tu arrivée à participer à des courses à obstacles ? 

Je suis très sportive depuis toute petite et baignée dans le monde du fitness et du bien-être depuis près de 15 ans. Quand j’avais 7 ans, je chaussais des patins à glace pour la première fois, puis par la suite 10 ans de compétitions ! Je suis diplômée d’Etat français et exerce le métier de coach et organisatrice de voyages sportifs. Je participe à des courses à obstacles depuis 2016 car j’ai été séduite par ce concept à la fois fun et hors du commun.

  • Ton activité de coach sportif t’aide-t-elle pour être performante sur les courses à obstacles ?

Bien-sûr, je profite de mes cours et mes stages pour améliorer la condition physique de mes clients et la mienne par la même occasion !

  • Qu’est-ce qui t’a attiré dans le concept de la BAREFiiT ? Tu y as pris part dès la 1ère édition !

J’ai adoré l’idée de passer un week-end complet à faire du sport, m’amuser, me dépasser, le tout sous le soleil et à la plage.

  • Tu récidives pour la BAREFiiT 2019, quels souvenirs en as-tu et en quoi ce concept est différent des autres courses à obstacles ? Pourquoi es-tu si motivée pour y revenir ? 

Le premier mot qui me vient à l’esprit est : « partage ». J’aime le sport et les défis mais j’aime d’autant plus les partager avec du monde !

  • Sur quelle(s) course(s) vas-tu participer ? Et avec qui ? 

Je vais participer avec mon compagnon, Julien. Ce ne sera pas la première fois que je cours une course à obstacles avec lui et je sais que c’est à chaque fois une expérience incroyable. Ce sera donc une de plus à partager avec lui !

equipe course barefiit

  • Quel sera le nom de ton équipe ? Pourquoi ce choix ?

PARTNER IN CRIME. Parce que c’est ce qui nous définit le mieux. Nous sommes des partenaires dans tout ce que nous entreprenons dans la vie, pour le meilleur et pour le pire !

  • Tu vas participer pour monter le podium ou pour le fun ?

Pour le fun évidemment ! Je laisse le podium à la crème des Elites et cela me va très bien.

Une ambassadrice passionnée

  • Quelle est ta routine d’entraînement pour être au top ? 

Je m’entraîne 4 à 5 fois par semaine. Je cours ou je marche en montagne, je fais mon Pyroflow qui fait beaucoup travailler le cardio à intervalles intensité, et je fais un peu de renfo et de yoga.

  • En tant qu’expert coach, quels conseils donnerais-tu aux futurs BAREFiiTEURS pour bien se préparer ? 

Je conseille vivement aux BAREFiiTERS de commencer l’entraînement dès aujourd’hui et de TOUT travailler mais surtout la course qui reste l’essentiel. Course à pied, HiiT, travail spécifique au poids du corps… Le jour J, je les encourage à se surpasser mais surtout à prendre beaucoup de plaisir durant ce bel event sportif !

  • Tu vas animer pour la 2ème saison un cours de Pyroflow sur le site de la BAREFiiT, ouvert à tous et gratuit, que peux-tu nous en dire ? Quels bénéfices pour sa forme et ses formes grâce à cette activité ? 

J’ai mis en place ce cours chez moi à Genève il y a maintenant 1 an. Je suis ravie de constater qu’il attire de plus en plus de monde ! En fait, c’est un mix de yoga, HiiT et de renforcement musculaire profond donc il permet de travailler les points essentiels en une séance. Les bénéfices sont d’avoir un meilleur cardio, une meilleure souplesse et un centre du corps plus solide.

  • Où peut-on te retrouver pour pratiquer durant le reste de l’année ?

Je réside à Genève à l’année donc la plupart de mon activité est basée là-bas mais je propose aussi de nombreux stages de surf et fitness à l’étranger ! #healthfitsurfweek

Au programme : fitness, surf et nourriture saine toute la journée ! Que tu aies un niveau débutant ou confirmé, c’est ouvert à tous pour progresser ensemble.

Si tu souhaites rencontrer Lou, notre ambassadrice pour la seconde année, et échanger tes passions avec elle, retrouve la avec sa team à la BAREFiiT les 21 & 22 septembre 2019 à Sète ! Inscris-toi !

Share

Publié par marc Tudela le , dans Témoignages.

A propos de marc Tudela

Laisser un commentaire