Anaïs Aragon, les conseils de la coach sportive pour la BAREFiiT 2019

Share

Anaïs Aragon, coach sportive toulousaine, est une vraie fana de sport et une grande compétitrice ! En plus de représenter plusieurs entités sportives, elle a également été athlète Spartan Race de 2015 à 2018.

Découvre avec nous ce qui se cache derrière cette guerrière de haut niveau, BAREFiiT Ambassador pour la deuxième année consécutive !

« J’aspire à aider les autres à trouver leur équilibre à travers le sport et ses valeurs. »

  • Tout d’abord, peux-tu te présenter rapidement ? Ton parcours ? Ton palmarès ? Tes passions sport ? 

Actuellement, je suis coach sportif et responsable événementielle chez Sporting Form sur Toulouse, Trainer Les Mills Euromed (formatrice) et ambassadrice I-RUN et STIMIUM. De 2015 à 2018, j’ai eu la détermination de fouler pas mal de podiums à la Spartan Race et j’ai eu la chance de faire de fabuleuses rencontres notamment avec la Tr1be OCR TEAM. Aujourd’hui, je suis plutôt tournée vers la course à pied et le fitness bien-sûr. J’aimerais aussi découvrir le monde du Triahtlon. Mais surtout et avant tout, ce qui me motive ce sont toutes les expériences sportives et extrêmes. Il y aura toujours une place dans mon cœur pour les courses à obstacles 😉

  • Tu fais partie des ambassadeurs BAREFiiT. Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Une chance de plus d’inspirer les gens à faire le pas de se remettre au sport et ce, peu importe leurs objectifs ou motivations !

  • Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’aventure BAREFiiT ? 

J’ai eu la chance l’année dernière de pouvoir y participer et de représenter l’event. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance festive mais néanmoins sportive de cette course originale. Alors pourquoi ne pas recommencer !?

  • Tu participes à beaucoup de courses à obstacles différentes ?

Oh oui ! Spartan Race : 5ème française en 2016, il me semble ; MUDDAY, EXTRÊME Day, championnat d’Europe OCR, Ninja Worrior mais ma prestation ne valait pas le coup d’être diffusé à la TV… (rires) !

  • Quel est ton rapport au sport ?

Les mots qui me viennent sont « Vital », « Partage », « Indispensable », « Addictif », « Bien-être » … et j’en ai pleins d’autres en tête !

  • Quels sont les 3 moments qui t’ont le plus marquée dans ton parcours de sportive ? 

Je dirais ma 1ère place à SPARTAN RACE CASTELLET en 2015 – complètement inattendue – puis le show fitness à l’Olympia en 2017 et mon premier marathon en 2019 !

  • Comment comptes-tu aborder la course les 21 & 22 septembre ? Quels sont tes objectifs ?

Honnêtement, je l’aborde avec décontraction. Je le fais par pur plaisir. Puis, c’est une opportunité pour moi de partager un super moment avec mon compagnon. Bon, après on aime faire les choses bien donc… affaire à suivre ! 😉

  • Quels conseils donnerais-tu aux BAREFiiTERS pour être au top pendant la course ?

Peu importe votre objectif, si vous avez la possibilité de vous entraîner un peu avant, ça sera toujours plus bénéfique afin de prendre quand même un minimum de plaisir le jour J. Ensuite faites-le pour vous et comme vous en avez envie. La BAREFiiT est l’une des courses les plus fun que je connaisse mais si vous voulez vous dépasser il y a de quoi ! ENJOY YOUR RACE !!!

  • Un mot pour encourager les membres de ta communauté à rejoindre la BAREFiiT ? 

Qui aime Romain Prevedello me suive 😉 Comme ça je suis sûre d’avoir du monde !

Sinon plus sérieusement, je m’engage à me lancer dans n’importe quel défi de votre choix si vous n’avez pas kiffé ce week-end, pour vous dire à quel point je suis sûre de moi… 😉

Tu as entendu les conseils d’Anaïs ? Inscris-toi, et viens te challenger avec elle !

Share

Publié par marc Tudela le , dans Témoignages.

A propos de marc Tudela

Laisser un commentaire