Romain Prevedello, Presenter Fitness International & BAREFiiT Ambassador

romain prevedello coach
Share

Après t’avoir présenté sa compagne, la grande sportive Anaïs Aragon, c’est au tour de Romain Prevedello de dévoiler son profil de grand challenger et de sportif de haut niveau ! Il participera à la BAREFiiT pour la première fois en compagnie d’Anaïs qui a su le convaincre de se dépasser sur le parcours Trash 😉

« Le sport est ma passion, j’ai à cœur de motiver le plus grand nombre de personnes à adopter l’activité physique comme habitude de vie. »

  • Romain, peux-tu te présenter ? Qui es-tu ? Que fais-tu ? Ton parcours ? Ton palmarès ? Tes passions sport ?

Hello, je suis Romain Prevedello, Presenter Fitness International. Cela fait maintenant plus de 10 ans que j’enseigne des cours de fitness de la marque LESMILLS, forme des instructeurs partout en France et voyage à travers le monde pour animer de grands événements fitness.

Créés en Nouvelle-Zélande, les programmes de fitness LESMILLS (BODYPUMP, BODYATTACK, RPM etc..) se retrouvent dans plus de 20 000 clubs à travers le monde et font bouger plus de 10 millions de personnes chaque semaine.

À l’origine de ce succès, les programmes d’entraînement LESMILLS sont élaborés par les meilleurs experts internationaux pour permettre à chaque participant d’obtenir d’extraordinaires résultats, tout en s’entraînant de manière inspirante et motivante.

Entant donnée que l’instructeur fitness représente l’élément moteur de la réussite d’un cours de fitness ; mon rôle est de faire en sorte de former le maximum de coachs afin qu’ils atteignent un niveau d’enseignement dit de classe mondiale. Je suis donc régulièrement invité en Nouvelle-Zélande pour tourner des vidéos dédiées aux instructeurs, je participe à de multiples conventions fitness ainsi qu’à l’élaboration de stratégies de formation pour le fitness français.

J’ai pratiqué le football pendant plus de 10 ans et le rugby pendant 4 ans.

Ce sera pour moi une première à la BAREFiiT, et étant fan de découvrir de nouvelles expériences sportives, je suis très impatient de participer à cet événement !

Un vrai plaisir et un challenge.  Je vais expérimenter cette activité pour la première fois en Septembre et, même si j’ai un très bon niveau de condition physique, je ferai la course en plus avec Anaïs Aragon (ma compagne) qui sur ce genre d’épreuve est bien plus forte que moi..

  • Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’aventure BAREFiiT ?

Pour découvrir un nouveau style de challenge sportif mais aussi parce que les retours que j’ai eu de la dernière course ainsi que les images que j’ai pu voir m’ont énormément motivé à tenter l’aventure.

  • As-tu déjà participé à une course d’obstacles ?

Oui j’ai participé 2 fois en catégorie Elite à une course BEAST Spartan Race.

  • Quel est ton rapport au sport ?

Pour moi le sport c’est tous les jours. J’aime m’entraîner pour me sentir bien, en pleine forme. Lorsque je m’entraîne je préfère les types d’entraînement courts et intenses.

  • Les 3 moments qui t’ont le plus marqué dans ton parcours de sportif ?

Une course d’obstacle en catégorie Élite Spartan Race BEAST Andorre. La course faisait 28km au total, dans la montagne, 40 obstacles et j’ai mis 6h pour la terminer… Sans doute l’effort le plus dur de ma vie.

J’ai animé un cours de fitness au Grand Palais de Paris devant 5000 personnes. INOUBLIABLE !!!

J’ai animé un cours de fitness dans la mythique salle de l’Olympia de Paris devant 400 personnes. MAGIQUE !!!

  • Comment comptes-tu aborder la course les 21 et 22 septembre ? Quels sont tes objectifs ?

Très impatient de découvrir et de m’amuser. Je n’ai aucun objectif de temps si ce n’est de challenger Anaïs durant la course !

  • Quels conseils donnerais-tu aux BAREFiiTERS pour être au top pendant la course ?

Bien s’équiper, bien manger et bien dormir. Je conseille aussi de se préparer 1 mois et demi avant pour bien gérer son effort.

  • Un mot pour encourager les membres de ta communauté à rejoindre la BAREFiiT ?

Qui m’aime me suive ! 😉

Tu as bien entendu ? Ne déçois pas Romain, et inscris-toi vite ! 🙂 Venez vous challenger en couple, entre amis, entre collègues ou en solo et profiter d’un week-end de folie !

Share

Publié par marc Tudela le , dans Témoignages.

A propos de marc Tudela

Laisser un commentaire