Yamina Niya, influenceuse Fitness/Nutrition & Barefiit ambassadeur

yamina niya sport
Share

La BAREFiiTeam est heureuse d’accueillir parmi ses nouveaux ambassadeurs Yamina, influenceuse fitness.

Cette année, elle participera à la BAREFiiT en se lançant sur le parcours Trash, en duo avec Maeva Martinez ! Découvrons ensemble son profil.

« La BAREFiiT sera ma première course à obstacles ! »

  • Yamina, on te connaît en tant qu’influenceuse Fitness et Nutrition … A ce jour 500K followers et 86 000 abonnés sur YouTube. Quel est ton parcours ?

BAC ES , BTS MUC, école de commerce, 3 ans au pair. Ma dernière année était à Los Angeles, c’est là que j’ai découvert le plaisir du sport, course, fitness, randonnée en montagne … et pour la première fois j’ai vraiment vu le culte du corps de mes yeux, c’était à Gold gym, Venice beach. C’était spectaculaire ! En rentrant en France, je me suis inscrite en salle pour la première fois 🙂

  • Comment en es-tu arrivée à devenir une référence via les réseaux sociaux ?

J’ai commencé un insta fitness pour le plaisir au tout début ! Mais il n’était pas Instagramable. J’étais encore loin de la maîtrise des filtres et des codes à cet époque. C’est la télé réalité qui m’a donné cette visibilité et j’en suis très reconnaissante.

En revanche je me considère plus comme une influenceuse, car c’est ce qui me passionne et ce sur quoi je communique. Pas de bad buzz, je tiens à garder une belle image ! D’une part parce que ça correspond vraiment à ce que je suis, d’autre part pour que les personnes qui me suivent puissent s’identifier et aussi par respect pour les marques avec lesquelles je travaille.

  • Tu partages beaucoup sur ton alimentation, ton hygiène de vie et tes activités sportives … Tu prodigues à ta communauté des conseils et des astuces.  As-tu une routine quotidienne ?

Oui j’ai d’ailleurs un deuxième compte insta beaucoup plus restreint où je poste chaque détail de mon alimentation même celle qui n’est pas Instagramable !!

Je n’ai pas vraiment de routine car ma plus grande règle – due à mon parcours – est d’écouter son corps. Parfois j’ai envie de manger sucré, parfois salé, parfois léger, parfois plus riche, parfois à midi, parfois 15 heures, parfois je vais me lever pour aller au sport et faire un gros training, parfois je n’en ai pas envie. Mon message principal est qu’il ne faut pas oublier que les régimes alimentaires fonctionnent pour certaines personnes et d’autres non. Je pense que tout dépend de ses objectifs et de sa capacité à s’adapter.

Je prône donc le « prenez soin d’écouter votre corps et si vous avez des objectifs, prenez votre temps. Ne vous frustrez pas avec une routine ».

  • Tu consommes et représentes les produits de la marque de nutrition Foodspring. Quels sont ceux que tu préfères, dont tu ne peux plus te passer et qui t’aident à être au mieux de ta condition pour ta pratique sportive ?

J’alterne les programmes : shape caps, l-carnitine , daily vitamins.
La whey quand je m’entraîne, shape shake pour la gourmandise ou quand je suis moins active, tous les goûts mais la vanille reste mon préféré pour cuisiner pancake , gaufres …
Sinon les mueslis sont mon péché mignon 😉

  • Quels sports pratiques-tu ?

Fitness : cours collectifs, cours coachés. Je suis surtout très active, vélo, marche et tweerk… mince, ce n’est pas un sport (rires !). Mais je vous assure ça muscle ! Non, plus sérieusement je danse chez moi minimum 3h par semaine, c’est cardio et cela booste le moral !

  • As-tu déjà participé à une courses à obstacles ? Et qu’est-ce qui t’a attiré dans le concept de la BAREFiiT pour décider d’y participer ?

Ça sera ma première course d’obstacles ! Je sais très bien en quoi ça consiste, cependant ce n’est que récemment que des personnes addicts au sport sont entrées dans ma vie.
Avant, personne autour de moi ne pratiquait vraiment et je ne me voyais pas participer à ce genre de course seule.

« Pendant la BAREFiiT, on va se surpasser et on commence la rentrée en guerrier ou en amazone ! »

  • Sur quelle(s) course(s) vas-tu courir ? Et avec qui ?

La course TRASH avec Maeva MARTINEZ.

maeva martinez yamina niya

  • Si tu devais motiver tes followers à venir se challenger sur la BAREFiiT avec toi, qu’est ce que tu leur dirais pour les convaincre ?

Je n’ai pas de discours ou de réel argument, mon peps et ma joie sont une source de motivation ! Je compte partager mon enthousiasme. Venez, on va rigoler ! On va se surpasser et on commence la rentrée en guerrier ou en amazone, pieds nus sur le sable chaud !

  • Parlons avenir…Quels sont tes projets professionnels pour les mois à venir ?

Développer ma chaîne YouTube, augmenter encore la qualité de mon feed, les onglets à la une et pourquoi pas un blog voyage !

  • Quels sont les rêves à réaliser de Yamina Niya ?

Ouvrir ma boutique de seconde main et de petits créateurs à Bordeaux, et un site internet qui va avec 😉

Tu veux te surpasser avec Yamina ? Inscris-toi et challenge-toi avec ta team 😉

Share

Publié par marc Tudela le , dans Témoignages.

A propos de marc Tudela

Laisser un commentaire