Gregoire Rezzonico, athlète élite OCR & ambassadeur barefiit

Share

Passionné de sport depuis son plus jeune âge, le sport est sa philosophie. Grégoire Rezzonico te fait découvrir son parcours et sa passion, qui font de lui un véritable athlète multisport ! 😉

« La barefiit, une aventure et un voyage extraordinaire en un week-end »

  • On te connaît en tant qu’athlète élite OCR mais quel est ton parcours ? Ta formation ? Comment en es-tu arrivé à participer à des courses à obstacles et quel est ton palmarès à ce jour ?

Cela fait maintenant 4 ans que je suis dans le circuit Spartan et OCR. Je pratique la course à pied depuis mon plus jeune âge et j’ai touché à beaucoup de sports, ce qui fait ma force. J’ai commencé à connaître les courses à obstacles grâce à ma Box de Crossfit ; et c’est là que tout a commencé.

Actuellement je dois être à une quarantaine de courses, dont une trentaine de podiums. Ma plus belle victoire, est celle des championnats du monde OCR en catégorie d’âge.

Le fait de courir pieds nus dans le sable, de faire la fête, de relever des défis, de rencontrer de nouvelles personnes et de partager sa passion.

  • Tu récidives pour la BAREFiiT 2019, quels souvenirs en as-tu et en quoi ce concept est différent des autres courses à obstacles ? Pourquoi es-tu si motivé pour y revenir ?

Comme ci-dessus. C’est une course unique en son genre. Il y a l’avant et l’après course ; ce que je trouve très important. L’organisation et les équipes sont tops.

ambassadeurs course barefiit

  • Sur quelle(s) course(s) vas-tu participer ? Et avec qui ?

La Trash avec mon binôme Tony alias Tonton.

elite ocr

  • Quel sera le nom de ton équipe ? Pourquoi ce choix ?

C’est notre passion et on est des guerriers.

  • Tu vas participer pour monter sur le podium ou pour le fun ?

Cette année, on vient pour la gagne et connaissant Tonton, c’est à 1000% qu’on va se battre.

  • Quelle est ta routine d’entraînement pour être au top le jour de la BAREFiiT ?

Je n’ai pas d’entraînement type avant la Barefiit. Je m’entraîne tous les jours afin d’être au top constamment. Je garde ma routine d’entraînement si ce n’est réduire les écarts au niveau nutritionnel avant la compétition.

  • En tant qu’expert OCR, quels conseils donnerais-tu aux futurs BAREFiiTERS pour bien se préparer ?

De suivre un programme de course à pied et un bon conditionnement physique. S’entraîner au poids de corps, reste pour moi le meilleur entraînement.

  • Si tu devais motiver tes followers à venir se challenger sur la BAREFiiT avec toi, qu’est-ce que tu leur dirais pour les convaincre ?

Que la Barefiit se déroulera dans un endroit magnifique au bord de mer, que c’est un événement qui dure tout le week-end, qu’il y aura de quoi faire la fête, que le niveau sera élevé et que c’est un événement pour toute la famille.

Toi aussi inscris-toi et forme ton équipe de choc ! 😉

Share

Publié par marc Tudela le , dans Témoignages.

A propos de marc Tudela

Laisser un commentaire