Tony Voisin, grand athlète, coach professionnel & ambassadeur barefiit

Share

Amateur de courses à obstacles et coach sportif dans la vie professionnelle, nous te laissons découvrir Tony Voisin à travers cette courte interview de lui. Il participera pour la seconde année consécutive à la BAREFiiT, sur 2 des 3 courses !

« Franchir la ligne d’arrivée : le bonheur d’accomplir quelque chose à chaque fois »

  • Aujourd’hui athlète de haut niveau de courses à obstacles, tu es avant tout un professionnel du coaching, quel est ton parcours ? Comment en es-tu arrivé à devenir un expert OCR ?

Je suis un athlète c’est vrai, mais pas professionnel car il est encore difficile en Europe d’avoir des athlètes pouvant vivre de cela. Après je ne vous cache pas que j’aimerais, bien-sûr 🙂

J’ai démarré la course à obstacles en 2016 et j’ai tout de suite accroché avec ce mélange de course et d’obstacles. Je suis coach depuis 6 ans et je m’entraîne beaucoup depuis 2 ans maintenant. Grâce à mes connaissances en préparation physique et mon expérience, j’arrive à progresser. Depuis fin 2018, et suite à une blessure, j’ai décidé de me faire encadrer par un coach car on n’est pas objectif avec soi-même, et je reviens tout doucement pour préparer 2020.

  • Ton activité de coach sportif , ça t’aide pour performer sur les courses à obstacles ?

Non, cela ne me sert pas à performer mais les connaissances que j’ai m’aide à entraîner mon grip ou la technique sur les obstacles qui sont un point fort.

  • Qu’est ce qui t’a attiré dans le concept de la BAREFiiT pour participer l’an dernier à la 1ère édition ?

Ce que j’ai apprécié l’année dernière c’est la course sur la plage, dans la mer et de courir pied nu qui était une première pour moi.

  • Tu récidives pour la BAREFiiT 2019, quels souvenirs en as-tu et en quoi ce concept est différent des autres courses à obstacles ? Pourquoi tu es si motivé pour y revenir 😉

Le point fort de la BAREFiiT, c’est l’après course qui est souvent négligé sur les courses que j’ai pu faire. Chacun finit sa course et rentre chez soi. Avec le camping ça promet une grosse fiesta 🙂

  • Sur quelle(s) course(s) vas-tu participer ? Et avec qui ?

Je vais participer sur la course duo avec Gregoire Rezzonico et sur la course en équipe de 4 avec 3 amis !

elite ocr

  • Quel sera le nom de ton équipe ? Pourquoi ce choix ?

TR1BE OCR TEAM car c’est le nom de ma team depuis que je suis dans la course à obstacles.

  • Tu vas participer pour monter sur le podium ou pour le fun ?

Pour monter sur le podium avec mon petit frère de cœur !

  • Quelle est ta routine d’entraînement pour faire partie des meilleurs dans ce secteur d’activité ?

10 à 15h d’entraînement par semaine (run, vélo, cross training, escalade).

  • En tant qu’expert coach, quels conseils donnerais-tu aux futurs BAREFiiTERS pour bien se préparer ?

S’entraîner à courir tout d’abord car c’est le premier obstacle à franchir et ensuite pratiquer un peu le monkey bar qu’on peut retrouver dans n’importe quel parc aujourd’hui pour le réussir le jour J.

  • Si tu devais motiver et encourager les addicts aux courses à obstacles que tu rencontres régulièrement sur le circuit à venir se défier sur la BAREFiiT avec toi, qu’est ce que tu leur dirais pour les convaincre ?

Viens en septembre affronter notre équipe de spartiate. On est chaud et prêt à gagner alors va falloir bien t’entraîner 😉

Tu viens défier Tony Voisin ? Il t’attend de pied ferme, alors inscris-toi vite !

Share

Publié par marc Tudela le , dans Témoignages.

A propos de marc Tudela

Laisser un commentaire